Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Fêter Les Beaujolais Nouveaux 2016 : les 5 astuces


Les Beaujolais Nouveaux arrivent le 17 novembre 2016. Vous êtes déjà en train de vous préparer ? Pour bien les fêter, voici les 5 astuces :

Fêter les beaujolais nouveaux

  1. Goûter un Beaujolais Nouveau différent

Il n’y a pas un, mais DES Beaujolais Nouveaux. 2000 domaines et maisons signent le millésime 2016. Et deux appellations du Beaujolais produisent des vins nouveaux : Beaujolais et Beaujolais-Villages.

  1. Se rendre dans un Bistrot Beaujolais

Que vous soyez à Lyon, Paris ou New York, les 200 Bistrots Beaujolais ont en commun la gastronomie, la convivialité et l’amour des vins du Beaujolais. Une nouvelle appli pour Smartphone recense les Bistrots Beaujolais. De très bonnes adresses pour fêter les Beaujolais Nouveaux !

  1. Écouter la webradio des Beaujolais Nouveaux

Les Beaujolais Nouveaux sont les seuls vins dont l’arrivée est fêtée. Qui dit fête, dit musique. Sur la nouvelle webradio des Beaujolais Nouveaux, découvrez notre programmation !

  1. Préparer des bons petits plats pour déguster les Beaujolais Nouveaux

Les Beaujolais Nouveaux sont des vins fruités et faciles à accorder. Ils se consomment à l’apéro mais aussi autour d’un bon repas entre amis. Voici nos recettes pour bien « casser la croûte » le troisième jeudi de novembre.

  1. Organiser plusieurs soirées Beaujolais Nouveaux dans l’année

Les Beaujolais Nouveaux peuvent se consommer toute l’année. A partir du 3e jeudi de Novembre, vous pouvez organiser une soirée raclette – Beaujolais Nouveaux en décembre, une Saint-Valentin Beaujolais Nouveaux en février et garder quelques bouteilles vos barbecues estivaux – Beaujolais Nouveaux en juin !


  • Partager

  • Facebook