Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Nos 6 meilleurs moments pour apprécier le Beaujolais Nouveau 2017


C’est bientôt le temps des Beaujolais Nouveaux 2017 ! Les vins primeurs sont mis en vente à partir du jeudi 16 novembre 2017. Pour préparer le grand jour, voici nos 6 instants fétiches pour boire un Beaujolais Nouveau. Attention, vous allez être surpris !

6 moments pour apprécier le Beaujolais Nouveau

 

  1. Le 3e jeudi de novembre, avec une assiette de charcuterie :

    C’est classique mais tellement bon ! Après un an d’attente, vous pouvez enfin ouvrir la porte du nouveau millésime. En attendant la vente au printemps suivant des autres vins du Beaujolais.

  2. Fin novembre dans un caveau du Beaujolais

    De nombreux vignerons du Beaujolais organisent des journées portes ouvertes, autour de la sortie des Beaujolais Nouveaux. C’est l’occasion de faire coup triple : déguster le millésime 2017, échanger avec un vigneron et découvrir les autres vins du Beaujolais des années précédentes.

  3. Pendant les fêtes de Noël

    Les Beaujolais Nouveaux ne disparaissent pas au bout de trois jours ! Pour célébrer Noël, le fruité du Gamay en fait un vin primeur particulièrement apprécié.

  4. Pour célébrer le Premier de l’An

    Avez-vous déjà goûté un Beaujolais Nouveau avec des huîtres ? On vous le conseille, c’est très étonnant !

  5. Autour d’un barbecue au printemps

    Dans la bouteille, le vin nouveau continue à évoluer. Au printemps, ses arômes ont vieilli de quelques mois. Avec des grillades, votre Beaujolais Nouveau 2017 sera parfait.

  6. Le 3e jeudi de novembre de l’année suivante

    Les vignerons du Beaujolais gardent des bouteilles de Beaujolais Nouveau d’une année sur l’autre, pour conserver la mémoire du millésime. Un an après, vous pourrez déguster et comparer. Chaque année a une histoire différente à raconter !

Et vous, pour quelles occasions aimez-vous déguster les Beaujolais Nouveaux ? On attend vos propositions !


  • Partager

  • Facebook