Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Beaujolais Nouveaux, le rayon de soleil de Novembre


Comme tous les ans, la création d’une affiche salue l’arrivée des Beaujolais Nouveaux. En 2019, place à la marguerite que l’on effeuille sur un fond jaune solaire.

Effeuiller la marguerite, une tradition française

Tout le monde connaît ce jeu : retirer les pétales d’une marguerite pour savoir si l’on est aimé. Cette tradition purement française est au cœur du visuel 2019 des Beaujolais Nouveaux. À partir du 21 novembre, jour de l’arrivée des vins primeurs, vous pourrez aussi effeuiller la marguerite, en découvrant la diversité des Beaujolais Nouveaux ! Les mains en forme de cœur rappellent l’attachement que les amoureux des plaisirs gustatifs ont pour ce vin primeur.

Beaujolais Nouveaux 2019, un vin solaire

La couleur jaune de l’affiche est un hommage à une phrase que l’on entend souvent pendant les dégustations de Beaujolais Nouveaux : « ce vin est le rayon de soleil du mois de novembre ». Le onzième mois de l’année est déjà loin des lumières de l’été, et pas assez près des festivités de fin d’année. Heureusement qu’il y a les Beaujolais Nouveaux pour lui donner de belles couleurs ! L’arrivée du premier vin après les vendanges est une occasion de se rassembler et de partager ses impressions de dégustation. Un vrai moment de convivialité auquel les vignerons sont très attachés.


  • Partager

  • Facebook