Les Beaujolais Nouveaux, partage et convivialité
08 octobre 2020

Les Beaujolais Nouveaux, partage et convivialité

Les Beaujolais Nouveaux arrivent le 3e jeudi de novembre, ils sont par essence des vins de partage et de convivialité. Leur dégustation s’inscrit dans la tradition française du « bien boire » et du « bien manger ».

Vos clients le savent bien, le repas est une chose avec laquelle il ne faut pas plaisanter ! Ces repas de famille ou entre amis sont l’occasion de resserrer les liens, de marquer des étapes importantes et de se livrer au plaisir du goût. En 2010, le repas gastronomique des Français a même été inscrit sur la liste du Patrimoine immatériel de l’humanité.

Les Beaujolais Nouveaux remplissent ces mêmes fonctions et leur arrivée est toujours une occasion de se rassembler. Cela se fait depuis des années dans le Beaujolais. Si vos clients veulent vivre l’arrivée des Beaujolais Nouveaux dans son cadre originel, qu’ils se rendent aux Sarmentelles, à Beaujeu. Une grande rencontre s’y déroule chaque année.Mais une telle tradition a fini par s’étendre au-delà du Beaujolais. À Lyon tout d’abord, puis dans les bistrots parisiens, avant de gagner le monde entier. Aujourd’hui, de Tokyo à New York en passant par Paris et Villefranche sur Saône, chacun peut partager l’esprit de convivialité né dans le Beaujolais.

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, la dégustation du millésime 2020 se fera à la maison !