Vous ne connaissez pas les Beaujolais Nouveaux ? Voici 7 arguments pour enfin les découvrir en 2020 !
• Retrouver ses amis en visio
L’arrivée des Beaujolais Nouveaux a toujours été vécue comme un moment convivial. Il n’y a pas de raison de s’affranchir de la tradition. Le 3e jeudi de novembre est une belle occasion pour convoquer tous ses amis de manière virtuelle.
• Égayer le mois novembre
Coincé entre Halloween et Noël, le 11e mois de l’année paraît bien terne. Heureusement, c’est aussi le moment où les vignerons du Beaujolais sont prêts à faire découvrir leurs vins primeurs.
• Soutenir une production française
Le Made in France est à la mode ! Connue pour sa gastronomie, la France est un pays qui produit une grande variété de vins. Les vins primeurs sont une des expressions du savoir-faire français. Soutenons les milliers de vignerons du Beaujolais qui les produisent !
• Découvrir le nouveau millésime
Les vignerons disent souvent que les Beaujolais Nouveaux sont les portes d’entrée sur le nouveau millésime. C’est effectivement le premier vin à sortir après les vendanges. Cela vous donnera des indications sur les vins à venir !
• Déguster un Beaujolais Nouveau rosé
À côté des Beaujolais Nouveaux traditionnels, des vignerons ont commencé à vinifier des vins primeurs rosés. C’est encore confidentiel, mais ce vin fruité et peu tannique a de plus en plus d’adeptes.
• S’associer à un événement mondial
Les Beaujolais Nouveaux sont appréciés de Tokyo à Los Angeles, en passant par Berlin et Paris. Ce n’est pas si souvent qu’on a l’occasion de partager un moment convivial avec une bonne partie de la planète !Alors, rendez-vous le 19 novembre 2020 !