Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Beaujolais Nouveaux 2015 : les vignerons arrivent à Paris le 19 novembre !


C’est jeudi 19 novembre que les Beaujolais Nouveaux arrivent. Et ils ne seront pas tout seul. Si vous croisez tout un défilé de 2 CV dans Paris, sachez que c’est la « Team » des Beaujolais Nouveaux ! Cette année, les vignerons du Beaujolais passent en amis dans les bistrots parisiens. Entre défilé de voitures, arrêts dans les bistrots et découverte du millésime 2015, voici le programme complet d’une folle journée.

Beaujolais Nouveaux 2015 : les vignerons arrivent à Paris le 19 novembre !

Beaujolais Nouveaux : la tournée du déjeuner

Qui de mieux pour parler d’un Beaujolais Nouveau que son vigneron ? C’est ce que se sont dit la cinquantaine de passionnés qui se rendront le 3e jeudi de novembre à Paris. Partis du Beaujolais de très bon matin, ils seront présents dès le midi dans les bistrots parisiens pour faire goûter ce fameux millésime 2015, que tout le monde qualifie d’exceptionnel. Comme il n’y a pas un, mais DES Beaujolais Nouveaux, les vignerons se rendront, par groupe de 3, dans les 15 bistrots partenaires de la Rive gauche.

Voici la liste :

 

Paris en 2CV avec les Beaujolais Nouveaux

Symbole de la France à l’étranger, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais-Villages Nouveaux se devaient de rencontrer un autre emblème national : la Tour Eiffel. En début d’après-midi, vous pourrez peut-être apercevoir les dix-neuf 2CV circuler devant les principaux monuments de Paris. Une façon aussi de rendre hommage à la capitale.

 

Le temps de l’apéro avec les Beaujolais Nouveaux

À partir de 19h30, c’est reparti pour une nouvelle visite des bistrots. Cette fois, les vignerons se rendront dans 17 établissements de la Rive droite de Paris. Par groupe de 3, ils circuleront de bistrot en bistrot. N’hésitez pas à leur parler du millésime 2015 ou des meilleurs accords mets et vin à découvrir.

Les bistrots partenaires :

 

Bonne arrivée des Beaujolais Nouveaux et Beaujolais-Villages Nouveaux 2015 !


  • Partager

  • Facebook