Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

5 endroits sympas pour fêter l’arrivée des Beaujolais Nouveaux !


Le 17 novembre 2016 approche à grands pas ! Que vous soyez à Reims, Paris, Metz ou Lyon, voici les lieux où fêter l’arrivée du millésime 2016 des Beaujolais Nouveaux et Beaujolais-Villages Nouveaux. Choisissez votre ambiance préférée !

Où fêter les beaujolais nouveaux

1. Dans un Bistrot Beaujolais

Les Bistrots Beaujolais sont des valeurs sûres pour fêter l’arrivée des Beaujolais Nouveaux ! Ces bonnes tables sont des ambassadrices du vignoble beaujolais. À Paris, Lyon ou New York, une nouvelle application vous aide à trouver le Bistrot Beaujolais le plus proche. Vous pouvez aussi télécharger le guide 2016 des Bistrots Beaujolais.

 

2. Chez un caviste

Vous avez un caviste favori ? Demandez-lui s’il organise une soirée dégustation des Beaujolais Nouveaux 2016. C’est aussi parfois l’occasion de rencontrer un vigneron du Beaujolais, venu faire déguster son vin. Une excellente façon de comprendre l’esprit des Beaujolais Nouveaux !

 

3. Dans votre bar préféré

À l’approche de l’arrivée des Beaujolais Nouveaux, surveillez l’apparition des affiches signées par les 2000 domaines et maisons du Beaujolais ! Elles indiquent qu’un restaurant ou un bar organise la dégustation du millésime 2016 des Beaujolais Nouveaux. Quelque 110 pays organisent des événements Beaujolais Nouveaux, vous en avez forcément un près de chez vous !

 

4. Chez des amis

Tous les amateurs de Beaujolais Nouveaux vous le diront : ce vin est fait pour être partagé. Pourquoi ne pas organiser à la maison une soirée de dégustation ? Vous pouvez amener la bouteille et un ami prépare un bon petit plat pour l’accompagner. Avec la webradio des Beaujolais Nouveaux, on vous propose même une playlist pour votre soirée !

 

5. Aux Sarmentelles 2016 à Beaujeu (Rhône)

Retournez aux sources ! Allez fêter la sortie des Beaujolais Nouveaux là où ils sont nés ! Tous les ans, le vin primeur est au coeur d’une grande fête à Beaujeu, capitale historique du Beaujolais. Dans la nuit du 16 au 17 novembre, à minuit pile, le vin est mis en perce aux Sarmentelles.La fête autour des Beaujolais Nouveaux peut commencer !


  • Partager

  • Facebook