Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Beaujolais Nouveaux 2016 : des vins élégants et séduisants


La date de sortie des Beaujolais Nouveaux 2016 approche ! À 3 semaines du déblocage des vins primeurs, on en sait plus sur la qualité du millésime 2016. Le 17 novembre, les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais-Villages Nouveaux seront élégants et séduisants.

millésime 2016 beaujolais nouveaux

 

2016 dans le Beaujolais, des raisins à maturité

 

Quand les vignerons du Beaujolais ont fait les vendanges en septembre, ils étaient sereins. Après un printemps compliqué, l’été s’était très bien déroulé. En septembre, les nuits moins chaudes et les journées ensoleillées avaient ensuite permis aux raisins d’atteindre une maturité idéale, tout en conservant une agréable fraîcheur. De quoi présager d’un très beau millésime.
 

Le millésime 2016 des Beaujolais Nouveaux

 

Au cours des vinifications, les impressions lors de la récolte se sont confirmées. Les premières dégustations ont révélé un millésime séducteur, avec des tanins fins, souples et de beaux fruits. Comme le dit Bertrand Chatelet, directeur de la Sicarex, Institut de recherche viticole et œnologique du Beaujolais : « Les 2016 misent plus sur l’élégance que sur la puissance et conservent un parfait équilibre entre acidité, fruits et structure, entre fraîcheur et gourmandise ».

 

Enregistrer

Enregistrer


  • Partager

  • Facebook