Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Beaujolais Nouveaux 2016 : les vignerons arrivent à Paris le 17 novembre !


Les Beaujolais Nouveaux arrivent le 17 novembre 2016. Et les vignerons les accompagnent à Paris ! Le 3e jeudi de novembre, ils vont défiler dans la capitale, à bord de 2CV. Pour assurer l’ambiance, ils seront accompagnés d’un bus à impériale et d’un orchestre.

arrivée des beaujolais nouveaux 2016 à Paris

Tout au long de la journée, les vignerons du Beaujolais iront à la rencontre des Parisiens. À midi et le soir, ils viendront trinquer dans les bistrots partenaires. Voici le programme de cette journée, placée sous le signe de la convivialité !

La tournée du midi des Beaujolais Nouveaux à Paris

 
Le Beaujolais est un vignoble de passionnés ! Vous pourrez le constater en déjeunant dans l’un des 19 bistrots et restaurants partenaires. Au moment du repas, des vignerons du Beaujolais viendront vous présenter le millésime 2016, qualifié de séducteur, avec des tanins fins, souples et de beaux fruits. Cette année, 2000 maisons et domaines signent le millésime 2016. Les vignerons vous expliqueront qu’il n’y a pas un mais DES Beaujolais Nouveaux. Pour cela, rendez-vous dans les bistrots et restaurants de 11h30 à 13h30.

 

 

Les 2CV Beaujolais Nouveaux dans Paris

 

Tour Eiffel, Concorde, Palais Royal, Panthéon et Bastille : de 14h à 17h le cortège de 2CV des Beaujolais Nouveaux sillonne la capitale à la rencontre des Parisiens. Au détour d’une rue, vous pourrez rencontrer les vignerons, accompagnés d’un bus à impériale. Au son de la guitare, de l’accordéon et de la contrebasse, ils vont présenteront le nouveau millésime dans une ambiance décontractée et conviviale. Une ambiance à l’image de ces vins de plaisir !

 

Tournée du soir dans les bistrots parisiens

 

À partir de 17h30 et jusqu’à 19h30, les vignerons prennent à nouveau la direction des bistrots. Là encore, ils vous feront découvrir le fruit de leur travail : un millésime 2016 des Beaujolais Nouveaux charmeur. N’hésitez pas à leur demander des conseils de dégustation. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ces vins se consomment très bien jusqu’au printemps suivant ! Voici la liste des 17 bistrots et restaurants participants.

 

 

Le 17 novembre, suivez-nous sur la chaîne TV Live !

 

Enregistrer


  • Partager

  • Facebook