Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Fêtez les Beaujolais Nouveaux 2017 à Paris avec les vignerons


Le 16 novembre, les vignerons du Beaujolais sont à Paris pour présenter le millésime 2017 des Beaujolais Nouveaux. Au programme, bus à impériale, séances photos, musique, tournée des Bistrots beaujolais et grande soirée Beaujolais Nouveau au Point Éphémère, redécoré avec les affiches signées Jean-Charles de Castelbajac.

Parade dans Paris des Beaujolais Nouveaux 2017

 

Un Patrimoine est quelque chose auquel on tient, qui vit et qu’on aime partager. Les Beaujolais Nouveaux font clairement partie du patrimoine français. Il était donc normal que les vignerons du Beaujolais fêtent l’arrivée des Beaujolais Nouveaux à Paris, au cœur de la capitale française.

Le jeudi 16 novembre, de 15 heures à 18 heures, les vignerons prendront place dans un bus à impériale, direction le Palais Royal, l’Île de la Cité, le Panthéon et la Bastille. À chaque arrêt, vous pourrez les rencontrer et échanger autour du millésime 2017. Une photo prise devant le photocall vous permettra d’immortaliser ce moment, tandis qu’un orchestre vous mettra dans l’ambiance souriante du 3e jeudi de novembre.

 

Beaujolais Nouveau 2017 dans les Bistrots Beaujolais

 

Après cette parade conviviale dans les rues de Paris, les vignerons se rendront dans les Bistrots Beaujolais. Véritables ambassadeurs de l’esprit de convivialité du vignoble, ces bistrots mettent en avant toute l’année les douze appellations du Beaujolais. Paris est jalonné de ces bistrots où l’on défend le bien boire et le bien manger.

À partir de 19h, les vignerons visiteront plusieurs établissements pour vous présenter le fruit de leur travail. Une manière agréable de découvrir en primeur les caractéristiques de ce nouveau millésime.

La liste des Bistrots Beaujolais 2017 est à retrouver ici en pdf ou sous forme d’application, téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store.

 

Fêter les Beaujolais Nouveaux au Point Éphémère à Paris

 

Sous le regard poétique de la Belle jolie, imaginée par Jean-Charles de Castelbajac, la journée se poursuivra au Point Éphémère. La rencontre du « Beau Jolais » et de la « Belle Jolie » est le thème de l’affiche des Beaujolais Nouveaux 2017, dessinée par le créateur de mode. Dès 19 heures, le centre artistique au bord du canal Saint-Martin (10e) se mettra aux couleurs des Beaujolais Nouveaux, avec pendant une heure une performance inédite du groupe Poudre Noir.  Puis après le concert, au son d’une guinguette moderne, vous serez invités à passer avec nous la soirée du 16 novembre. Au bar, vous aurez la possibilité de commander un verre ou une formule vin et planche de charcuterie – fromages. Vous pourrez aussi rencontrer les vignerons, déguster leur vin et découvrir la diversité des vins nouveaux du Beaujolais. Vous verrez, chaque vin parle du vigneron qui l’a fait !

 

Des cadeaux surprises vous attendent aussi à la soirée au Point Éphémère. Pour jouer et venir les récupérer sur place, c’est par ici.

 


  • Partager

  • Facebook