Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Les 7 meilleurs endroits pour déguster un Beaujolais Nouveau 2017 !


Vous voulez fêter les Beaujolais Nouveaux 2017 et vous hésitez encore sur le lieu idéal ? Voici notre sélection pour marquer l’arrivée des Beaujolais Nouveaux comme il se doit !

  • Là où on capte internet :

 
Pour pouvoir écouter la webradio des Beaujolais Nouveaux  ! Dans une version « parlotte », vous entendrez la voix des vignerons et dans un format « bougeotte », vous trouverez une playlist pour votre soirée Beaujolais Nouveaux 2017 !

 

  • Dans un caveau de vigneron Beaujolais :

 
Si vous êtes du côté de Lyon, de Maçon ou du Beaujolais, on peut dire que vous êtes chanceux. Vous pouvez participer à une dégustation chez un vigneron ! De nombreuses soirées sont organisées le week-end. Pour les trouver, il suffit de contacter votre vigneron préféré ou bien d’explorer les réseaux sociaux avec le hashtag #BeaujolaisNouveau.

 

  • Aux Sarmentelles 2017 à Beaujeu (Rhône) :

 
Vous avez de la chance, bis : vous pouvez participer aux Sarmentelles 2017,  au cœur du vignoble beaujolais. Comme le dit son président : « Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pour comprendre ce qu’est le Beaujolais Nouveau ».

 

  • Sur les réseaux sociaux :

 
Loin du Beaujolais mais près des réseaux sociaux ! Si vous êtes ailleurs, vous pouvez vivre l’arrivée des Beaujolais Nouveaux sur les réseaux sociaux. Décalage horaire oblige, les Japonais sont les premiers à partager leur dégustation sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi le faire depuis jeudi 16 novembre à minuit, toujours avec le hashtag #BeaujolaisNouveau.

 

  • Dans un Bistrot Beaujolais :

 
C’est classique mais tellement agréable ! Les Bistrot Beaujolais sont les ambassadeurs des vins du Beaujolais toute l’année. L’arrivée des Beaujolais Nouveaux est une excellente occasion pour y déjeuner ou dîner à Paris, Lyon, etc.

 

  • Chez votre caviste :

 
Partout en France, les cavistes font vivre la culture du vin. L’arrivée des Beaujolais Nouveaux est évidemment une date clé pour les amoureux de la convivialité. Renseignez-vous auprès des cavistes autour de vous, ils organisent sans doute une dégustation du nouveau millésime.

 

  • À Paris, avec les vignerons du Beaujolais :

 
Si les vignerons ne sont ni dans leur caveau ni chez un caviste, vous les trouverez le 16 novembre au Point Éphémère à Paris.
Une grande soirée Beaujolais Nouveaux est organisée, pour rencontrer les vignerons, écouter de la musique et découvrir l’affiche dessinée par Jean-Charles de Castelbajac.
 
Bonne arrivée des Beaujolais Nouveaux 2017 !


  • Partager

  • Facebook