Beaujolais Nouveaux : la porte d’entrée sur un vignoble

Vous aimez les Beaujolais Nouveaux. Mais connaissez-vous toutes les appellations du vignoble ? 

Les Beaujolais Nouveaux sont des vins primeurs, les premiers vins à sortir après les vendanges. Dès le 19 novembre 2020, vous pourrez vous faire une première impression sur les caractéristiques du millésime 2020. Un plaisir de connaisseur. 

Mais les vins du Beaujolais ne s’arrêtent pas aux vins primeurs. Les vignerons aiment à dire que les Beaujolais Nouveaux sont une porte d’entrée sur le vignoble. L’arrivée des Beaujolais Nouveaux est ainsi l’occasion de découvrir la richesse des productions du Beaujolais. 

Car les vignerons du Beaujolais ne font pas que des vins nouveaux. Les mêmes vignerons produisent du Beaujolais, du Beaujolais-Villages et des crus du Beaujolais. Fruités et gourmands, riches et structurés, ronds en bouche et bien charpentés : on trouve tous ces styles de vin dans le Beaujolais ! 
Vous pourrez le vérifier en novembre. De nombreux vignerons organisent des dégustations à la cave. En même temps que la découverte des Beaujolais Nouveaux, des cavistes proposent aussi des dégustations d’autres appellations du Beaujolais.

  • Partager

  • Facebook