Pendant le confinement, de nombreux restaurants ont choisi de se tourner vers la vente à emporter. C’est le cas du bistrot beaujolais Chez Franklin à Nantes. Une aubaine pour les gourmands, à l’approche de l’arrivée des Beaujolais Nouveaux !
Restaurants et vente à emporter
Chez Franklin (10 rue Franklin) à Nantes, on cultive la convivialité. Au milieu des banquettes et des tables, à côté du bar, le patron Nouf fait le café. Avec les bonnes odeurs de cuisine, c’est un nouveau service qui commence, sous le signe de la vente à emporter. Depuis le début du confinement, ce Bistrot Beaujolais a changé son fonctionnement. Fini les plats servis en salle, place aux commandes à retirer ou aux livraisons à domicile, du mardi au samedi (midi et soir), sans oublier le dimanche soir.
Un système maintenant bien rodé, qui fera encore ses preuves le 19 novembre, pour l’arrivée des Beaujolais Nouveaux : “tous les ans, je fais une belle soirée Beaujolais Nouveau dans l’établissement. Cette année, on s’est adapté, on fait aussi de la cuisine à emporter”, explique Nouf. Si la soirée est annulée, les gourmands auront de quoi se régaler : “je ferai un beau saucisson de Lyon, avec une bonne purée maison. Et je vendrai une bouteille de Beaujolais Nouveau, avec un saucisson offert”, détaille le patron (la portion individuelle de saucisson de Lyon/purée sera vendue à 10 euros, tout comme la bouteille de Beaujolais Nouveau et son saucisson).
Le millésime 2020 des Beaujolais Nouveaux
Et c’est avec ces spécialités lyonnaises, que vous découvrirez les Beaujolais Nouveaux 2020. Cette année, Nouf propose à ses clients deux appellations : un Beaujolais Nouveau et un Beaujolais-Villages Nouveau. De quoi apprécier la diversité des Beaujolais Nouveaux : c’est bien simple, il n’y en a pas deux pareils ! Pour Nouf, les Beaujolais Nouveaux sont “des vins conviviaux, de communion. On les boit une fois par an et c’est toujours un bon moment de partage avec les clients”. Après une très bonne année viticole, le millésime 2020 est annoncé comme étant de grande qualité. À vous de le vérifier Chez Franklin, le 19 novembre.
Pour réserver votre plat, votre bouteille de Beaujolais Nouveau, et faire vivre l’esprit bistrot, rendez-vous sur le site internet du bistrot Chez Franklin, et cliquez sur l’onglet à emporter/livraison.