Le Beaujolais, une tradition de fête
07 octobre 2020

Le Beaujolais, une tradition de fête

Le vignoble Beaujolais est réputé pour sa convivialité. Vos clients connaissent la sortie des Beaujolais Nouveaux, mais ce n’est pas la seule fête qui rythme la vie dans le Beaujolais. 

L’une des caractéristiques du Beaujolais, est d’avoir conservé des vendanges à la main. Contrairement aux vignobles où la machine a remplacé les travailleurs, il y a du monde dans les vignes ! Les vendanges sont donc toujours synonymes de grandes tablées, où l’on partage un bon repas après une longue journée à récolter. 

Le dernier repas de vendanges est même l’un des temps forts de l’année. La “revole” est une tradition à laquelle tous les vignerons sont très attachés. C’est l’occasion de se détendre et d’être fiers des belles grappes qui fermentent dans les cuves.

Cette habitude de partager, d’échanger se retrouve tout au long de l’année dans le Beaujolais. Il suffit que vos clients se rendent dans les caves des vignerons pour s’en assurer. Ils pourront ainsi découvrir, en tout convivialité, la grande variété des vins du Beaujolais !