Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

5 bonnes raisons de découvrir les Beaujolais Nouveaux


Vous faites quoi le 17 novembre 2016 ? Le 3e jeudi de novembre marque l’arrivée des Beaujolais Nouveaux et Beaujolais-Villages Nouveaux. Voici 5 bonnes raisons de réserver votre soirée !

5 bonnes raisons de découvrir les beaujolais nouveaux

  1. C’est le seul vin qui se fête de Paris à Tokyo.

    D’accord, il y a les fêtes de vignobles et les journées portes ouvertes dans les appellations, mais l’arrivée des Beaujolais Nouveaux est unique en son genre. C’est le seul vin dont l’arrivée est fêtée le même jour dans le monde entier. On ne refuse pas un moment de convivialité !

  2. C’est un vin primeur.

    Certains ont essayé, mais personne n’est arrivé à l’imiter ! Le Beaujolais Nouveau est un vin primeur, c’est-à-dire commercialisé deux ou trois mois après les vendanges. Pour réussir ces vins gouleyants, il faut un savoir-faire précis et un cépage adapté. Des conditions réunies dans le Beaujolais !

  3. C’est un vin 100 % Gamay. Le Gamay est un cépage rare, sauf dans le Beaujolais !

    À lui seul, le vignoble du Beaujolais compte 2/3 des surfaces de gamay mondiales. Ce raisin noir à jus blanc donne des vins, qui dans leur jeunesse, sont particulièrement fruités.

  4. C’est un vin de copains.

    Les Beaujolais Nouveaux ne sont pas des vins qui s’analysent, ce sont des vins qui se partagent. C’est ça l’esprit des Beaujolais Nouveaux : le plaisir d’être ensemble. En plus, ils égayent le mois de novembre !

  5. Ils sont faits par les vignerons les plus sympas de France.

    D’accord, on n’est pas très objectifs, mais vous pouvez le vérifier par vous-mêmes ! On est toujours bien reçu chez les vignerons du Beaujolais. Un vrai sens de l’accueil en toute simplicité. Les Beaujolais Nouveaux sont à l’image de ceux qui les font : généreux et accessibles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


  • Partager

  • Facebook