Bannière Beaujolais Bannière Beaujolais

Jean-Charles de Castelbajac vous présente la Belle Jolie


Pour l’arrivée des Beaujolais Nouveaux 2017, Jean-Charles de Castelbajac a signé l’affiche. Le créateur de mode nous parle de la rencontre entre le Beau Jolais et la Belle Jolie et de ce 3e jeudi de novembre, signe de « partage » et de « fraternité ».

Beau Jolais et Belle Jolie

Le 16 novembre 2017, jour de sortie des Beaujolais Nouveaux 2017, Jean-Charles de Castelbajac sera au Point Ephémère, lieu incontournable de la vie parisienne, pour saluer les vignerons du Beaujolais. Cette rencontre aura pour toile de fond une affiche née de l’imagination du créateur de mode. À l’image de son ami Ben en 2008, Jean-Charles de Castelbajac a réalisé le visuel des Beaujolais Nouveaux 2017. On y retrouve la poésie habituelle qui se dégage des dessins de l’artiste. Un visage de femme, surmonté d’un soleil, a comme écrin une bouteille, dont s’échappe une goutte de vin en forme de cœur. Avec cette « Belle Jolie », Jean-Charles de Castelbajac a voulu révéler « ce côté sensuel du vin ».

Beaujolais Nouveaux 2017, un partage

Un peu comme une collection de grand couturier, le Beaujolais Nouveau est un rendez-vous attendu chaque année, à la fois « toujours le même et pas du tout le même ».

Dans l’arrivée des Beaujolais Nouveaux 2017, Jean-Charles de Castelbajac voit aussi « un signal de festivité, de partage, de fraternité, un peu lorsqu’on célèbre tous une très jolie victoire ». Le créateur juge que ce « lien invisible de l’amitié » particulièrement nécessaire dans l’époque que nous vivons.

Si le vin est un « signal de retrouvaille », rendez-vous donc le 3e jeudi de novembre 2017, pour célébrer le travail des vignerons du Beaujolais !


  • Partager

  • Facebook